EN AVANT LA MUSIQUE, TRIO JAZZ (21-05-2011)

 Voyage musical  organisé à la Médiathèque les Quatre-Chemins

le 21 Mai 2011 avec un hommage à Sidney Bechet

 

Didier Hussenot Desenonges (piano):Il s’agit ici, de la relation intime entre un musicien et le jazz traditionnel. Depuis le début de ses études musicales au Conservatoire de Paris jusqu’à ce jour, il n'a jamais renoncé à sa passion. Que ce soit au piano ou au trombone, il revit toujours avec enthousiasme cette époque mythique où triomphaient Sidney Bechet, Louis Armstrong, Duke Ellington… De ces musiciens hors pair, il garde comme une marque au fer rouge : Indélébile.
A ses débuts,... [Lire la suite].

Daniel Chauvet (contrebasse): Né en 1945, s’initie au Jazz dès l’âge de dix ans. En 1980, joue à Rouen dans le groupe « Trionyx » qui se produit au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris et au Festival de Coutances. Sur la Côte d’Azur depuis 1990, entre dans le « Satin Doll Trio » de Pierre Cammas. Après avoir joué avec « Swing Parade », tant à la Contrebasse qu’au Souba il est à l’heure actuelle le bassiste du « Gérard Bréaudat Quintet » et celui du « Soft Jazz Duo ».

Gérard Bréaudat (saxophone soprano): Né en 1943 dans l’Aube, mon père m'offre mon premier saxophone, un alto, à l'âge neuf ans. Je commence à apprendre la musique avec un professeur du village, et à 13 ans, je monte ma première formation, un trio, qui animera tous les dimanches, les bals de la région jusqu’en 1960. 
De 1958 a 1962, élève au Lycée de Troyes, je suis les cours de l’Ecole Nationale de Musique de Troyes (antenne du Conservatoire de Paris). 
Admirateur de Sidney Bechet, je m'achète mon premier saxophone soprano, et je crée en 1961 mon premier quintet de Jazz New - Orleans: "l’Anti Yéyé Dixieland", qui gagnera le 1er prix au concours Pacra ORTF en 1963[Lire la suite].

 

trio jazz1.JPG           trio jazz2.JPG           trio jazz3.JPG

Cliquez sur les photos pour agrandir