Vous êtes ici : Accueil / MusicMe

Musique à la Demande

musicMe_pro-bleu-transparent_300.png est un service de musique en ligne qui vous propose l’écoute d’un catalogue riche et varié, à la demande ou sous forme de Radios.

Disponible où que vous soyez, quand vous le voulez… Naviguez sur les différentes rubriques (musique, radios) ou effectuez une recherche par artiste, titre ou album.

Vous pouvez également écouter des Radios thématiques ou utiliser « MusicMix » qui compose automatiquement des radios dont la programmation correspond à l’univers musical de l’artiste que vous choisissez.

Allez plus loin avec « Ma Musique » qui est votre espace personnel dans lequel vous pouvez retrouver tous vos coups de cœur et favoris, les classer par mots clés, retrouver vos playlists…

Pour accéder au service, il suffit de VOUS CONNECTER A VOTRE COMPTE LECTEUR sur le portail de la médiathèque (comment accéder à son compte lecteur ?)

Cliquez ensuite sur le lien ci-dessous.

ACCÉDER À LA PLATEFORME MUSICME

RETROUVEZ également MusicMe sur votre smartphone ou tablette

music bandeau.jpg

musicme.pngPour accéder au service depuis votre mobile ou tablette, il faut télécharger l'application "MusicMe Bibliothèques" disponible sur l'Appstore (pour les iPhone et iPad) ou sur le Googleplay (pour les mobiles Android).
Créez vos identifiants (adresse mail et mot de passe) en vous connectant à la Plateforme MusicMe via le portail de la médiathèque puis en allant dans "MON COMPTE", onglet "APPLI MOBILE"
Ouvrez l'application MusicMe bibliothèque et identifiez-vous avec vos codes d’accès (à faire uniquement lors de la première connexion).

 
L'appli sur tablette : Accès à tout le catalogue MusicMe en accès libre et illimité (écoute à la demande), aux Webradios, aux sélections par genre, aux sélections faites par les autres médiathèques. L'utilisation est la même que sur PC.

L'appli sur smartphone : Accès illimité aux Webradios proposées par MusicMe ou par les autres médiathèques et accès illimité à une Webradio pour chaque artiste (meilleurs titres), que l'artiste soit dans un label indépendant ou une major.
Pour l'écoute à la demande, vous avez accès en illimité aux catalogues des 850 labels indépendants et un accès limité à 30 secondes pour les titres et artistes issus des catalogues des 3 principales majors (Sony, Universal et Warner).