L'Astronomie et les romains.

Localisation : Médiathèque
Catégorie : Conférence/Animation
  • - Le 09/10/2021 de 11:00 à 18:00

11h : "A la rencontre des dieux planétaires : voyages dans le système solaire " conférence animé par l’association PARSEC

De 13h à 15h : Un samedi pour comprendre - Atelier Philo « Si l’astronomie est scientifique, l’astrologie est irréfutable » animé par John Moneyron psychologue/Philosophe.

De 13h à 16h : Séances planétarium encadrées par un animateur scientifique dans la salle des mariages. Découverte du chemin planétaire suivi par des séances d’observation du soleil sur le parvis de la médiathèque. Sur réservation.

16h30 : Randonnée aux étoiles, encadrée par le service des sport SIVOM, pour assister à la "Soirée à ciel ouvert" de l’Astrorama avec un départ depuis la médiathèque (possibilité de monter en car avec un départ à 18h). Sur réservation.

19h : "Soirée à ciel ouvert" sur le site de l’Astrorama. Gratuit, sur réservation.

23h : Départ du site de l’Astrorama en car pour tous les randonneurs et les personnes ayant emprunté le car à l’aller.

Chargement des enrichissements...