"Le Souper à Emmaus" / Thomas Schlesser

Article

Schlesser, Thomas

C'est un prêt exceptionnel : ce tableau de Caravage, conservé à Milan, a quitté la pinacothèque de Brera pour venir à Caen. Mais pourquoi l'artiste a-t-il peint deux versions de cet épisode du Christ ressuscité ? "Beaux-arts" dissipe pour vous quelques ombres de ce très obscur point de l'histoire de l'art.

Voir le numéro de la revue «Beaux Arts magazine, 379, 01/16»

Autres articles du numéro «Beaux Arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Les yeux de Mona : roman | Schlesser, Thomas (1977-....). Auteur

Les yeux de Mona : roman

Livre | Schlesser, Thomas - Voir de près (2024)

Une jeune fille de 10 ans, Mona, n'a plus que cinquante-deux semaines avant de devenir aveugle. Son grand-père décide de consacrer chacune de ces semaines à lui faire voir un chef-d'oeuvre différent de l'histoire de l'art et de l'...

Bacchus ou le culte des orgies artistiques / Thomas Schlesser | Schlesser, Thomas

Bacchus ou le culte des orgies artistiques / ...

Article | Schlesser, Thomas | 2016

Leur dieu s'appelait Bacchus (ou Dionysos) et leur religion à mystères est restée célèbre pour ses bacchanales, rites orgiaques qui les plongeaient dit-on dans une "extase furieuse". Prêtresses de l'ivresse et de la danse, les Bac...

Giorgione, la beauté de l'insaisissable / Thomas Schlesser | Schlesser, Thomas

Giorgione, la beauté de l'insaisissable / Tho...

Article | Schlesser, Thomas | 2016

André Chastel l'appelait "l'insaisissable" vénitien. Cinq siècles après sa mort, le mystère Giorgione reste entier. Qui était-il ? Que racontent ses oeuvres ? En l'exposant aux côtés de son maître Bellini ou de son élève Titien, l...

Chargement des enrichissements...